Le collier de l’illusionniste
Quelle est cette cave étrange dans laquelle vous et votre équipe êtes enfermés ? Un rire diabolique, une décoration aussi féérique qu’inquiétante, la promesse d’un fabuleux trésor si vous parvenez à vous échapper… Pas de doute, vous êtes dans l’antre de l’illusionniste !
Pas une minute à perdre, vous et Mernout devez sortir de la cave et désactiver le collier d’explosif placé au cou de Zinzin par l’infâme Dolrik. Enfin, vous devez retrouver les coordonnées du bateau sur lequel est retenu le professeur Tournedos. C’est votre seule chance de retrouver le trésor de Michel Dubocage avant Dolrik !
La sirène boit la tasse
Après avoir échappé à l’affreux Dolrik l’illusionniste, vous avez bien mérité une petite pause aux « Copains d’Abord », la gargote la plus sympathique du Havre. Oui, mais voilà : pendant que vous relâchiez la pression, Dolrik a tenté de subtiliser le cryptex contenant la carte menant au trésor de Michel Dubocage de Bléville.
Votre mission ? À bord du bateau du capitaine Marotte et aidé du fidèle Mernout, vous allez devoir décoder le cryptex, récupérer la carte et vous lancer à la conquête du trésor !
Les bijoux
de Carla
Encore un peu de patience ! Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une nouvelle aventure au deuxième trimestre 2020.
Qui était Michel Dubocage de Bléville ?
Si vous êtes havrais, vous avez probablement déjà entendu ce nom quelque part, mais savez-vous vraiment qui était Michel Dubocage de Bléville ? Célèbre corsaire havrais ayant vécu entre 1676 et 1727, il servit d’abord dans l’escadre de Jean Bart avant d’obtenir le commandement de la frégate royale La Dauphine.
Il se lance alors dans le commerce et parcourt les mers et les océans du Havre à la Chine en passant par le Cap Horn. Une fois sa fortune faite, il revient s’installer au Havre et s’offre, entre autres, la seigneurie de Bléville.